Bonjour,

Vous trouverez dans ce blog d’intenses moments d’apprentissages, de fabuleuses rencontres, des histoires -parfois décousues- de fils, de tissus, de perles, de dentelles et de petits trésors chinés, récupérés, et aussi des coups de cœur, des photos, des balades et des rêveries, des voyages et des découvertes, bref tout ce qui compose l’univers de FilFollet.

« Marianne Lemoine -alias FilFollet- mêlant textiles divers et matériaux détournés, transforme sa fantaisie en livres, en objets, en tableaux, en constructions magiques et décalées.
Inspirée par le monde du cirque, le théâtre, les fables et les contes, ses œuvres sont habitées par des animaux ou des personnages étranges et mystérieux… »

Connivences – Inspirations textiles

« Ce sont effectivement les contes qui ont inspiré Marianne pour raconter ses propres récits dans une série de créations magnifiques et surprenantes (…). Elle nous invite à tourner les pages de son blog comme celles de ses livres textiles. Un voyage extraordinaire dans le monde d’Alice, un peu comme si nous nous retrouvions de l’autre côté de son miroir.
Chaque ouvrage devient un texte émouvant, un support pour exprimer des mots, des idées, des réflexions intimes, ou traduit en oeuvre textile une fable, un conte ou un poème qui l’inspirent. »

« Si comme Marianne, vous êtes inspiré(e) par le moindre petit détail d’un tissu, d’une photo ou d’un objet, vous apprendrez que pendant que les aiguilles dansent, les mots virevoltent. Elle le dit et le prouve chaque jour. »

MagicPatch N° 124

filfollet