Voici ma réponse à un défi des « 3 Filles à lier ». Le mot tiré au sort dans le dictionnaire était cette fois « POURRITURE »…. Avouez qu’on pouvait rêver plus agréable comme thème !
Donc « POURRITURE ». Tout de suite bien sûr, j’ai pensé à plein de trucs très vilains, horribles, bien décomposés.
Ah ! « DÉCOMPOSITION » !
On peut décomposer un texte, une image et pourquoi pas un tableau. J’avais depuis quelques années (qui attendait son heure) une impression sur tissu du tableau de Léonard de Vinci « Léda et le cygne ».
Pour la petite histoire, dans la mythologie grecque, Zeus le roi des dieux de l’Olympe, se transforme en cygne pour séduire la belle Léda épouse de Tyndare, roi de Sparte. De ses amours avec Zeus et Tyndare naîtront, dans deux oeufs, Castor, Pollux, Hélène et Clytemnestre. Les avis divergent quant à savoir qui était le père de qui, mais ça n’a pas vraiment d’importance, n’est-ce-pas ?
Donc, après décomposition, broderie, perlage, recomposition, finitions et matelassage, voici « Léda décomposée ». Après toutes ces transformations elle est un peu bizarre, ayant voulu garder autour du cou un souvenir de Zeus, mais elle est bien accompagnée de ses 4 « enfants » qu’elle maintient d’une main ferme !
Quelques détails que vous reconnaîtrez si vous me suivez sur Instagram.
Le prochain défi devrait être moins tiré par les cheveux (quoique !)…
C’est beau j’aime beaucoup !!!! tu devrais y inscrire au dos sur un transfert la petite histoire que tu viens de nous raconter… Afin que « l’Histoire » de cet ouvrage passe à la postérité pour les générations à venir ! Je t’embrasse Biz
J'aimeJ'aime
Ah ! Ah !!! Merci Stéphany 😄
J'aimeJ'aime
OH ! Elle est superbe !!! Bravo
Plus qu’à la voir en vrai !!!
J'aimeJ'aime
Quand tu veux ! 😉
J'aimeJ'aime
Quel beau tableau!!! J’aime beaucoup l’atmosphère chaude et romantique qui s’en dégage… voire érotique (je vois un sein dans la découpe droite de ton tissus de fond noir).
Bref, un très beau mariage d’ambiance 🙂
J'aimeJ'aime
Bravo Sonja ! Je n’avais pas vu le sein dans la découpe du tissu noir !!! Maintenant que tu le dis, cela me paraît évident et pourtant je n’ai rien calculé, le tissu était coupé comme ça, c’est un bout de lainage d’un vieux pantalon je crois. C’est drôle !!! 😃
J'aimeJ'aime
Bravo pour la composition ! Culture , poésie ….. Et les 2 autres filles ont composé comment ? Curiosité oblige !
J'aimeJ'aime
Merci Marie-Claude ! Les versions des deux autres filles à lier sont très différentes, chacune avec sa personnalité, son imagination… À voir bientôt sur notre futur site commun ou lors d’une prochaine expo ! (P.S. La curiosité est un joli défaut 😉)
J'aimeJ'aime
Partir de » Pourriture » pour arriver à la « Décomposition de Léda » ….il n’y avait que toi pour nous faire faire ce voyage !
J’aime…Je remarque qu’un des 4 enfants échappe à sa mère …Lequel est-ce ? Et pour quoi faire ?
C’est le début d’une autre histoire ! Bravo.
J'aimeJ'aime
Eh oui Anne, le début d’une autre histoire… Merci !
J'aimeJ'aime