Un petit moment que je n’étais pas passée par ici… Mais c’est que…
Un jour les anciens tirent leur révérence ; ils s’en vont en laissant derrière eux quantité de souvenirs et d’objets qu’il faut trier, emballer, transporter…
Après on a filé au cœur des Cévennes prendre un peu de repos et fuir la trop grande chaleur. On s’est émerveillé devant ce petit chemin qui sentira bientôt la noisette. On a applaudi les jolies fleurs du câprier qui ont éclos et pleuré la mort subite du beau cyprès. Et les grands et les petits sont venus, on a ri, chanté, hurlé, chuchoté aussi… On a scié, cloué, tiré, poussé, gratté, planté, arrosé, nettoyé, cuisiné… On a marché, couru, sauté, dormi, papoté, barboté. On a cueilli des figues énormes, tellement bonnes et si vite englouties, et puis des prunes englouties aussi mais pas toutes, certaines ont fini en confitures… On a débarrassé les vieux murs en pierres sèches du lierre qui les envahissait et alors, on a trouvé des vieilles tasses dans les trous des murs. On a inventé des histoires pour expliquer pourquoi il y a des tasses dans les trous des vieux murs. On a coupé un tissu avec de beaux oiseaux et cousu un rideau… On a installé une guirlande lumineuse sous la vigne pour faire guinguette, rallumé le four à pain qui n’avait pas servi depuis longtemps. On a beaucoup lu aussi. On a observé avec attention le maréchal-ferrant changer les fers de Bibi. On a goûté à la fraîcheur du soir et regardé les étoiles…
Enfin, tout ce genre de choses…
Et nous voici déjà en août…
Quel bel été dans cet endroit magique !!!
Ici la chaleur est telle que l’on ne prend même plus le temps de rêver ….merci pour ton reportage rafraichissant !
J'aimeJ'aime
Il fait chaud aussi ici, mais la maison reste fraîche et les soirées et les nuits sont aussi très agréables donc reposantes.
J'aimeJ'aime
Merci de ce très beau reportage ! les photos sont très évocatrices … et l’esprit a du se ressourcer !
J'aimeJ'aime
Rien de flagrant pour l’instant mais il faut laisser mûrir…
J'aimeJ'aime
Un pays connu que j’aime tant !!!!!
J'aimeJ'aime
Je comprends que tu l’aimes !
J'aimeJ'aime
Merci Marianne. J’ai pensé à toi en mettant sur ma page Fb des chansons de tricoteuses… Bon été encore
J'aimeJ'aime
J’ai lu et écouté : savoureuses !!! 😊
J'aimeJ'aime
Très belles photos
J'aimeJ'aime
Merci !
J'aimeJ'aime
la vie…
c’est beau.
J'aimeJ'aime
Merci Anne-Claire. Bel été !
J'aimeJ'aime
Bel inventaire.
J'aimeJ'aime
…presque à la Prévert ! 😏
J'aimeJ'aime
Profite de ce temps suspendu ! Quel merveilleux petit coin de paradis ! Aaaah …les tasses cachées dans les recoins de murs…Il faut que tu mènes l’enquête !!! 😉 un gros bisou
J'aimeJ'aime
L’enquête est en cours… 😊 J’espère que tu passes aussi un bel été ; donne-nous des nouvelles ! Bises
J'aimeJ'aime
profites bien encore du mois d’août 😉
J'aimeJ'aime
Un peu moins de frénésie peut-être ?! 😘
J'aimeJ'aime
Rien de tel que la nature et les vieilles pierres pour se ressourcer ! les habitants changent et chacun s’imprègne des lieux qui ont connu tant d’histoires …à nous de les réinventer … as-tu l’explication pour les tasses ?
j’aime ces murs en pierres sèches et j’imagine la grosse chaleur ….
J'aimeJ'aime
L’explication officielle est qu’on ne jetait rien ; lorsque de la vaisselle était cassée, on incorporait les morceaux dans la construction en cours. Et effectivement, on trouve souvent des morceaux de poterie au milieu des pierres d’un mur. Ce qui est étrange dans notre découverte c’est que les tasses sont entières ; comme si on les avaient posées là et laissées volontairement, car il a fallu du temps au lierre pour les cacher… Pourquoi ? Ah ! Ah ! C’est tout le mystère qui nous a bien fait délirer et que je vous raconterai peut-être !!! 😊
J'aimeJ'aime
J’aime ton histoire si simple, mais remplie de ces tous petits riens qui nous font apprécier les moments passés ensemble….De précieux moments qu’il faut garder au fond de soi et qui permettent de se ressourcer. Merci Marianne pour ce merveilleux partage.
J'aimeJ'aime
Merci à toi Nathalie ! Bel été !
J'aimeJ'aime
On est ressourcée rien qu’à regarder ces si belles photos. Un havre de paix !!! Profitez-bien !
J'aimeJ'aime
Merci ! Bel été a toi aussi !
J'aimeJ'aime
C’est çà la vie … aussi ! et comme tu le racontes et bien c’est beau ! …
J'aimeJ'aime