Tout ce genre de choses…

Un petit moment que je n’étais pas passée par ici… Mais c’est que…

Un jour les anciens tirent leur révérence ; ils s’en vont en laissant derrière eux quantité de souvenirs et d’objets qu’il faut trier, emballer, transporter…

Après on a filé au cœur des Cévennes prendre un peu de repos et fuir la trop grande chaleur. On s’est émerveillé devant ce petit chemin qui sentira bientôt la noisette. On a applaudi les jolies fleurs du câprier qui ont éclos et pleuré la mort subite du beau cyprès. Et les grands et les petits sont venus, on a ri, chanté, hurlé, chuchoté aussi… On a scié, cloué, tiré, poussé, gratté, planté, arrosé, nettoyé, cuisiné… On a marché, couru, sauté, dormi, papoté, barboté. On a cueilli des figues énormes, tellement bonnes et si vite englouties, et puis des prunes englouties aussi mais pas toutes, certaines ont fini en confitures… On a débarrassé les vieux murs en pierres sèches du lierre qui les envahissait et alors, on a trouvé des vieilles tasses dans les trous des murs. On a inventé des histoires pour expliquer pourquoi il y a des tasses dans les trous des vieux murs. On a coupé un tissu avec de beaux oiseaux et cousu un rideau… On a installé une guirlande lumineuse sous la vigne pour faire guinguette, rallumé le four à pain qui n’avait pas servi depuis longtemps. On a beaucoup lu aussi. On a observé avec attention le maréchal-ferrant changer les fers de Bibi. On a goûté à la fraîcheur du soir et regardé les étoiles…

Enfin, tout ce genre de choses…

P1010161

P1010199

P1010213

P1010180

Et nous voici déjà en août…

25 réponses

  1. Brin de Fil

    Quel bel été dans cet endroit magique !!!
    Ici la chaleur est telle que l’on ne prend même plus le temps de rêver ….merci pour ton reportage rafraichissant !

    J'aime

  2. Profite de ce temps suspendu ! Quel merveilleux petit coin de paradis ! Aaaah …les tasses cachées dans les recoins de murs…Il faut que tu mènes l’enquête !!! 😉 un gros bisou

    J'aime

  3. Monika

    Rien de tel que la nature et les vieilles pierres pour se ressourcer ! les habitants changent et chacun s’imprègne des lieux qui ont connu tant d’histoires …à nous de les réinventer … as-tu l’explication pour les tasses ?
    j’aime ces murs en pierres sèches et j’imagine la grosse chaleur ….

    J'aime

  4. J’aime ton histoire si simple, mais remplie de ces tous petits riens qui nous font apprécier les moments passés ensemble….De précieux moments qu’il faut garder au fond de soi et qui permettent de se ressourcer. Merci Marianne pour ce merveilleux partage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s