100 idées – L’aventure des seventies

Ça y est, moi aussi je l’ai !!! Et depuis que je l’ai reçu, je ne le lâche plus !

agqwoutpfqwlxk99hj3ujywxsns

J’ai attrapé la Centidémania toute seule, comme une grande, pendant mon adolescence. La maladie m’a suivie pendant toutes mes années de jeune maman. Ah, les robes amples à fleurs ou à volants, les pulls « chef-d’oeuvre » (que je serais incapable de refaire aujourd’hui), la layette aux couleurs vives, l’ambiance toute neuve de liberté, de convivialité, de créativité qui se dégageait de ces pages, la magie des numéros de Noël !…

oxzs2ddz7qddyr6mw7_3ot9aoya300x400

Une année, j’ai même participé à un petit concours : j’ai photographié ma fille, vêtue d’un modèle de la revue, une jupe salopette avec une magnifique fraise en guise de plastron.

msdqzwoqtnuenq6lavfgs89zyfi500x375

Je m’étais bien amusée à la faire et ma fille était ravie. J’ai envoyé la photo à la rédaction et j’ai gagné un an d’abonnement ! Quel plaisir de recevoir ma revue culte chaque mois, et gratuitement en plus ! L’abonnement, bien sûr, a été reconduit pendant des années.

Ma belle collection, qui me suivait à travers mes nombreux déménagements (j’ai toujours eu la bougeotte) s’est hélas « envolée » un jour mauvais de changement de vie et j’en ai gardé une grande nostalgie pendant des années. Je me suis abonnée au blog des Centidéalistes dès que j’en ai eu connaissance et je jubile quand un article évoque un modèle que j’ai fait en son temps, ou dont j’ai rêvé mais que je n’ai pas osé faire…

Et puis un jour, il y a 2 ou 3 ans, sur un stand de puces des couturières, j’ai vu des numéros de mon magazine culte en vente. Et là, j’ai écouté ma folie : j’ai raflé tout un plein carton !

czu0l7fdwb25jzxjqenbicxixqs500x375

Depuis, je complète ma collection de temps en temps ! J’ai retrouvé le numéro avec la photo de ma fille ! Elle a bien ri, ma grande et belle jeune femme d’aujourd’hui en se revoyant…

Quel bonheur ce livre rétrospective, quelle émotion !

wjs6usw_e-gtsnaj9wvvi_c-oae500x667

Allez, je retourne en prendre une petite dose !!!

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s