Wool War One, ça se précise !

Ce projet complètement fou et infaisable se concrétise de mois en mois ! Anna (Madame Délit Maille) a parcouru la France pour rencontrer les tricoteuses à Paris, Bordeaux, Marseille, Nantes, Rennes et bientôt Lyon.

Et puis à l’initiative de l’association pour l’histoire des chemins de fer dans le cadre de l’événement « Du pain et des liens » :

« Le 7 septembre, de 15 h à 17 h, une cinquantaine de volontaires engagés, une centaine de mains, cinq cents doigts quoi,  pour coudre, monter, ajuster et terminer un tout petit bout de cette armée de laine absurde. 

Un tout petit bout de la Wool War sera sur le parvis de la Gare de l’Est de Paris, comme un croquis, une esquisse de ce qu’on a l’intention de mettre en place à La Piscine de Roubaix de décembre à avril. 

Un tout petit bataillon, minuscule, riquiqui, juste pour que vous puissiez vérifier à quel point la guerre, la laine, tout ça est dérisoire. 

Une centaine de vies minuscules en jersey endroit parmi toutes les vies minuscules qu’on a tricotées depuis des mois. »

Depuis le début du projet j’avais vraiment envie de participer à une de ces « fantastiques ribouldingues » pendant lesquelles on peut rencontrer Anna, les autres tricoteuses et participer à l’habillage et à l’équipement des tout-nus. Marseille, au dernier moment ça n’a pas été possible, j’espérais Lyon mais ce ne sera pas possible non plus, mais Paris… ça marche !!!

Alors le 7 septembre j’y serai !

q1_ske-e0-mtpronh_yi3mygbzu700x464

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s