Wool War One

Alors voilà, je ne vous présente plus le Délit Maille, je vous en ai déjà parlé ICI.

Quant au résumé de toute l’affaire (qui a commencé en janvier),

si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est à lire ICI.

On en parle aussi ICI.

fzihhuzx501pavh7fhbwtrwysv0

Et aussi ici :

http://www.francebleu.fr/infos/une-armee-de-laine-roubaix-1250352

qqcz237diqfblb14ruszkgd1xew400x266

Moi, quand j’ai pris connaissance de ce projet complètement fou, génial, ça a été une évidence, immédiatement je me suis dit : « ça c’est pour moi ! » Une armée en laine, une multitude de soldats de 15 cm, en jersey endroit, pour rendre la fragilité de ces hommes envoyés à la mort… Le tricot, douceur et tendresse, au service de la paix, de la mémoire… Je me suis tout-de-suite portée volontaire. J’ai été enrôlée…

Après, il a fallu attendre deux mois, parce que la logistique c’est long et compliqué. Mais ça y est, aujourd’hui j’ai enfin reçu mon paquetage et ma feuille de route. Je fais partie du bataillon « sac à dos/musette » ; il y a aussi les bataillons « pantalons », « tirailleurs sénégalais », « allemands », « vareuses », « casques », etc…

ysfu3hbqsgfyqbddf4nnjpbtmq8300x345

Je suis vraiment très, TRÈS fière de participer à ce projet fantastique, dingue, démesuré et dérisoire, généreux, qui rassemble des centaines de tricoteuses (et quelques tricoteurs) de toutes les régions de France et aussi de l’étranger, des pros du tricot comme des débutantes, des adolescentes et des mamies…

Allez voir les bistrots de campagne ICI et ICI ! Ça papote dur, ça échange sur tout : les raisons de cet engagement, souvent personnelles et familiales, les techniques, le nombre de mailles, les souvenirs de famille, les photos, les chansons, les livres sur la « der des ders », les dernières nouvelles du QG… C’est l’effervescence !

Bon, je vais étudier les consignes et mettre mes aiguilles en action car, pour le coup, je pense être la « der des ders » à avoir reçu mes instructions !

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s