Vous prendrez bien un petit verre de teinture ?

Tout d’abord, un GRAND MERCI pour vos messages à la suite de mon précédent article. Je ne pourrai pas répondre à toutes mais soyez sûres que c’est un immense plaisir pour moi de vous lire, vos messages m’encouragent,  ils sont des rayons de soleil ! 

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de mon étonnement il y a quelques jours en lisant l’article de Cécile ICI.

Des sachets de « Kool-Aid », une poudre destinée à fabriquer des boissons peuvent être utilisés pour teindre très facilement la laine ou la soie !!!! 

 aofjgglkkx-peg3-ehl5xuli8jk

 

Bien sûr, ces boissons sont à base de jus concentrés, et la betterave ou la myrtille sont d’excellents colorants naturels bien connus… mais tout de même… je préfère teindre ma laine avec, plutôt que les boire !

 

Tous les renseignements sont ICI et j’ai trouvé les sachets en question en vente ICI !

 

Je les ai très vite reçus et comme hier il tombait littéralement des cordes,
j’avais le choix entre ça :

ou essayer de teindre une pelote de laine écrue non décatie,
que j’avais depuis longtemps et qui sentait bon le mouton (!!!).

La 2ème idée était plus raisonnable : d’accord c’est moins romantique mais j’ai horreur d’avoir les pieds mouillés dans mes chaussures !

J’ai donc choisi les parfums pastèque, pink lemonade,cherry et orange et j’ai utilisé la moitié d’un sachet dans un verre d’eau.

 

2c3nwk-3ldl1399rpr_ugelui0q

Comme je n’avais pas beaucoup de laine et que je n’ai pas l’habitude de teindre, je m’y suis prise à 3 fois parce qu’il restait de la couleur dans les verres après trempage ; mais de moins en moins, ce qui fait que j’ai obtenu des dégradés plus ou moins marqués… 

 

lgy7fxrtbp_tw_d8l7jfsdgsrpu

Cette teinture ne prend que sur la laine et la soie ; remarquez que la ficelle en coton qui lie les échevaux reste blanche.

Ooohhh, ça me plait… et il me reste plein de parfums !!!! 

A suivre ! 

1 réponse

Les commentaires sont fermés.