Plaid mystère

C’est à cause d’ELLE et de son article

Je vous raconte. C’était le mois de juin, j’avais l’été devant moi et l’impression que j’allais pouvoir faire

UN TAS DE CHOSES ! 

Ensuite, comme d’habitude, l’été passe à toute allure, on se retrouve fin août et on n’a pas réalisé la moitié du quart de ce qu’on avait prévu !

C’est comme ça chaque année et chaque année je me fais avoir !!! Mais bon, je ne vais pas rouméguer, j’ai fait plein de trucs chouettes…

Enfin bref, on était au mois de juin, pas envie de me casser la tête, mais quand même envie d’un petit projet crochet avec des points nouveaux que je n’aurais jamais faits, parce que le crochet en été c’est bien : on peut l’emmener partout, pas besoin de déménager la maison, juste une pelote et un crochet et c’est le bonheur. 

 

Bref… Sonja dans son article , elle est toute contente (et on la comprend) parce qu’elle a gagné plein de belles pelotes de laine. Bon, vous vous demandez où je veux en venir ? Eh bien à la fin -en P.S.- elle parle aussi du BOM organisé par So Fil ! Alors je clique, parce que je ne sais pas vous, mais moi quand je vois un lien, je clique ! 

Et hop ! Me voici embarquée dans le projet de plaid mystère de So Fil !

On ne sait pas quelles seront les couleurs (juste que ce sera dans une gamme qui nous plait et qu’on lui a indiquée avant de commencer), mais les points, le résultat final… mystère ! Je ne sais pas résister à ce genre de projet, je me suis donc inscrite…

Chaque mois je reçois les explications et les laines (superbes) pour la réalisation de deux ou trois blocs au crochet, façon patchwork. Comme il a fait  trop chaud pour manipuler de la laine et que, comme chaque été j’avais l’impression que… (voir plus haut)… je n’ai pas beaucoup avancé !

Voici donc les trois premiers blocs de mon plaid mystère. Les autres vont suivre rapidement maintenant que le thermomètre plafonne à des températures plus raisonnables. Je ne vous montre que des extraits et le schéma de montage, le plaid dans son ensemble ce sera à la fin, prévue en décembre. Je ménage un peu de mystère pour vous aussi !

 

upyjj4yjum68r4-pydtnap6-15i

Les couleurs sont plus éclatantes en vrai ; je n’ai pas réussi à faire mieux, elles interfèrent les unes sur les autres. Le bloc 4 sera violet et le 5 orange avec un point très ajouré…

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s