Deux jours hauts en couleurs

Jeudi dernier, Anne et moi avions rendez-vous près de Narbonne chez Chris, pour un atelier d’initiation à la teinture au Procion. Chris avait aussi invité Rachel, qui teint ses tissus depuis de nombreuses années et qui connait mille astuces. Sous leurs bons conseils, des petits pots de teinture de toutes les couleurs se sont bientôt alignés. Nous avions apporté des tissus divers, des fils, de la dentelle… Nous nous en sommes données à coeur joie et avons expérimenté de multiples pliages et trempages, dans une ambiance des plus joyeuses, car manipuler ainsi les couleurs et les textures, avec les copines en plus, c’est vraiment très amusant ! 

 

shmpnei25s2unp3c9izpm-jhkvi600x397

Le lendemain, on déballe nos petits paquets, on s’extasie sur les jolis effets obtenus ou au contraire on retient la leçon pour la prochaine fois : trop de teinture, trop de couleurs différentes qui se sont mélangées… Et puis on rince, on lave, on rince à nouveau, on met à sécher… 

pnqfzvzpf2wny1fgble7rnuu5a8600x596

Et pendant que ça sèche, Chris, jamais à court d’idées et désireuse de partager ses expériences, nous initie au monoprint ! On range les teintures, on sort la peinture acrylique…

Là aussi c’est une première pour moi ! D’abord, j’hallucine un peu devant le travail d’Anne et après quelques hésitations, je prends aussi un petit rouleau, un pinceau, des tampons et pochoirs et nous voici avec un fond pour le nouveau challenge du forum Incartades : fenêtre sur… la ville. 

 

qj7e1pj4vnqxfwaqtg6t1pqruew600x589

nuaaxf8itz2clzhpllmuvm23t9k500x344

Noire et grise, la ville… à l’image de Narbonne le lendemain que nous avons découvert sous des trombes de pluie, ce qui ne nous a pas empéchés (Mr FilFollet et moi) d’apprécier cette belle cité au riche passé

d82ia5vrdeaccsqo-sbs7xjwghq400x533

wpxmxdymf1zzja14bezvr9uy1hu400x533

judldd6bfqbio-geklcvrtrz0x8400x300

où les murs ont la parole… 

qinth1kpglpxt6jnfe7juotrxyo436x500

jujvvaj0lpnxuqiszyrwgwql2qq500x375

Un peu de yarn bombing sur les poteaux et tuyaux et ce serait parfait, non ?

(Chris, si tu ne sais pas quoi faire…  )

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s