Bain de foule… mais pas seulement !

L’année dernière à la même date, je vous parlais ICI du pélerinage aux Saintes Maries de la Mer, en l’honneur des Saintes Marie-Jacobé et Marie-Salomé. Cet hommage est précédé, depuis quelques années, par un hommage à la patronne des Gitans : Sainte Sara.

 

Jeudi dernier, une foule bigarrée et haute en couleurs, composée autant de pélerins que de touristes, venus tous du monde entier, avait envahi la petite commune des Saintes-Maries. Dans l’église, comble depuis des heures, on descendait, dans la ferveur générale, les chasses renfermant les reliques. Perchées jusqu’au sommet du toit, des grappes humaines attendaient patiemment le départ de la procession. Après une promenade dans les rues, le long cortège s’est dirigé vers la plage, le but étant chaque année d’emmener jusqu’à la mer la statue de Sainte Sara, rappelant ainsi son arrivée dans une barque en compagnie des Saintes Maries.

 

Et si une partie de la procession a repris le chemin de l’église, nous avons été nombreux à profiter d’un premier bain de mer bien mérité ! 

v3qajetyyojbkmlpeu-pjdfmpxy

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s