Ma vie dans les chiffons, page de mars

« Mars qui rit malgré les averses prépare en secret le printemps… « 

 

Mais tout cela n’a qu’un temps et là, maintenant, il n’est plus temps de faire des cachotteries ; le Printemps est là et  l’Hiver va devoir se déshabiller et se coucher pour lui céder la place !

 

s0fvgncofbcktob5kwrj2vle3pc

 

D’accord, il y a bien encore quelques petites averses rétives et l’Hiver, qui s’entête et rechigne à s’éclipser, glisse une petite gelée par ci et une chute de neige inopinée par là. Mais verglas ou pas il va finir par raccrocher ses patins ; le Printemps est là et Mars veille à tout ça.

 

Du coup il ne rit plus Mars,  il fait la grosse voix car il a beaucoup à faire et n’est guère secondé !

 

qhzqbvrnsto_wcbwphk71_rabq0

 

Le soleil, par exemple ; il est urgent désormais que cet endormi arrête de faire la sourde oreille et se réveille pour de bon !

Février a déjà fait ce qu’il fallait pour que fleurissent les mimosas et les amandiers et il a préparé les crocus, les jonquilles, les narcisses et les tulipes, mais les arbres sont encore nus et c’est à lui de convoquer les feuilles, les fleurs et les insectes !

 

Alors Mars s’égosille et rameute son monde pour que tout soit prêt avant qu’Avril prenne le relais…

 

t-ir_lbuskf_rvhs-9knj1rf_08

 

Mais pas d’angoisse ; de mémoire d’arbre – un peu plus tôt, un peu plus tard – il y est toujours arrivé !

 

Edit de 13 h 40 : emportée par mon récit, c’est vrai que je n’ai pas expliqué les techniques utilisées ! Alors, d’abord le magnifique dahlia blanc qui dans mon esprit est un nid pour le petit couple d’oiseaux, hélas, ce n’est pas moi qui l’ai fait. Je l’ai trouvé en brocante, c’est une ancienne aumônière de communiante. Ça m’a plu de lui donner une deuxième vie dans cette page qui annonce le printemps… Et à l’intérieur, comme dans tous les nids, il y a quelque chose, mais comme il y avait une notion de secret dans le thème proposé, je ne dirai pas ce que c’est… Non, non, je ne dirai rien, inutile d’insister !!!

Pour le reste, beaucoup de matières différentes utilisées, perles, chenilles (dont certaines viennent de ), rubans de soie et fantaisie, fleurs au crochet en laine fine et en perlé 8, boutons, bidules et oyas achetés

1 réponse

Les commentaires sont fermés.