A Paris…

 

Tout a commencé jeudi de la semaine dernière (hum, je suis un peu en retard…) par une escapade avec Karine de ce côté là :

5ejypjg8oyrrmqmftpjufxez670

et une main basse en règle sur les coupons du Marché St-Pierre à un prix défiant toute concurrence !

Dans le même quartier, un petit tour au magasin « Tombées du camion » s’imposait. Une ambiance de brocante et une véritable mine pour les amoureuses  du style de Léa Stansal que nous sommes !

Nous avons constitué un petit stock de « bidules » vintages et insolites à inclure dans nos futurs travaux. Attention, pousser la porte de ce magasin vous expose à un « craquage » assez dur pour le porte-monnaie, mais vous nourrit l’imagination pour longtemps !

 

Vendredi nous étions très nombreuses à nous retrouver à l’Aiguille en Fête ! Le matin j’ai participé à un atelier de broderie en relief avec Lesley Turpin-Delport et sa fille Nikki Delport-Wepener, les auteures de cet excellent livre

 

tvfczzghgq4538d7bk1_44bx8b0

Voilà ce que nous avons commencé et qu’il faudra terminer.

nq8htshnqupnnopipos0orwjm4a

Un travail très minutieux ; Zonzon qui suivait le cours avec moi était aux anges !!!

pj2ygm7wklmbra6_o2zjghnmfry

J’ai eu le plaisir de faire la connaissance « en vrai » de Josy15 pendant cet atelier et de Carobidules au cours de l’après-midi. J’ai retrouvé Claire et Marylène qui continuaient d’œuvrer pour le Japon, Cécile entourée d’une équipe dynamique et sympathique et j’ai rencontré tant d’autres personnes que j’en ai le tournis ! Je n’ai pas pris de photos du salon par lui-même :  trop de merveilles à voir, trop de choses à dire, mais aussi trop de monde et le temps qui file à toute vitesse…

 

J’en suis repartie avec quelques rubans, tissus et fils bien sûr, et aussi avec le très joli livre de Marie, resplendissante et chaleureuse au milieu de son superbe stand

il1grqsz2zgc8wmyigonkjimavw

de quoi préparer un printemps plein de poésie et de couleurs. Je vous le recommande !

 

Mais ce n’était pas fini, car samedi Karine, Zonzon, Bamby, Sophie, M’Chou et moi avions rendez-vous dans l’atelier de Léa, pour apprendre à confectionner un ours de collection avec Cyriaque.


Ah, quelle belle journée nous avons passée !!!  Le soir toutes les têtes étaient terminées et même un peu plus… Regardez, ils ne sont pas craquants tous ces ours ?

pii6aadv-qxuj8ilwvhr5wqvxoo

 

J’ai adoré ce stage et je crois bien que mon ours (en jaune, bleu et rouge) est le premier d’une belle série !

2 réponses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s