J’ai été taguée !

 

J’ai été taguée par Claudine et ses colliers textiles brodés, tricotés, perlés… magnifiques ! J’ai accepté de me prêter au jeu et finalement c’est plutôt amusant !

Mon signe particulier : je n’ai absolument aucun sens de l’orientation. Dès qu’il faut aller à droite, je tourne à gauche et vice-versa et il m’est même arrivé de me perdre dans mon (tout petit) village… autour de moi on se demande encore comment j’ai fait !

Un mauvais souvenir : en général j’essaie de les oublier (sans y parvenir toujours…). Celui qui me revient en cet instant est l’incendie de notre maison il y a quelques années. Dû à un court-circuit éléctrique (comme 90 % des cas) il aurait pu entraîner la destruction complète de la maison et même (d’après les pompiers) s’étendre à tout le quartier si nous n’étions pas rentrés à temps. C’était la semaine avant Noël, les guirlandes du sapin étaient toutes fondues, de la suie s’était déposée partout et dans la cuisine on voyait le ciel… mais les cadeaux n’avaient pas brûlé ! La suite, en fin de compte, s’est bien passée : après quelques mois de camping dans une partie de la maison un peu préservée, nous avons récupéré une cuisine toute neuve et… refait l’électricité complètement !

 

Un souvenir d’enfance :  un souvenir qui me revient systématiquement chaque fois que je sens une odeur de banane ou d’orange : je suis à l’école maternelle, avec mes camarades nous formons des cercles autour de grandes poubelles en plastique et nous épluchons les fruits de nos goûters… Eh oui, (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans, etc…), il y avait très peu de goûters tout prêts comme ceux qu’on trouve aujourd’hui, nos mamans glissaient essentiellement des fruits dans nos sacs.

Mon défaut : j’ai beau chercher, je n’en trouve pas  (LOL !!)… et ce que je dis là prouve le contraire de ce que je dis !!! Ah ! Ah ! 

 

Mon film bonne mine : alors, je vais vous parler d’un film que j’ai eu le plaisir de voir  il y a quelques semaines en avant-première, qui ne sortira que le 1er décembre et que je vous recommande. Il s’agit de Pieds nus sur les limaces un film de Fabienne Berthaud qui réalise l’adaptation de son propre roman du même titre. Autour de moi certains (les hommes surtout…) on trouvé ce film « cucul la praline », moi j’ai aimé cette histoire qui « commence avec la mort et qui va vers la vie » un film sur la différence et la fragilité des êtres humains qui donne « beaucoup d’énergie et l’envie d’une vie plus libre ». Ce n’est pas un chef d’oeuvre qui restera dans les annales, mais c’est un très bon moment de cinéma frais, poétique et drôle, bonne mine quoi !

Maintenant, à moi de taguer cinq autres blogs :

Tout d’abord deux blogs tout neufs qui méritent que vous les encouragiez en leur rendant visite très souvent. J’ai rencontré Stéphany et Eléonora chez Léa il y a un an et depuis, bien qu’éloignées géographiquement, nous nous retrouvons régulièrement avec toujours autant de plaisir :

Stéphany : Neverending Craft

Eleonora : Les Trouvailles d’Eleonora

et puis un p’tit tag aussi pour :

Sandrine : Les petits chez moi de Sandrine

San la bobinette : Et la bobinette fera…

Sonja : Cahin Caha

Mesdames, si vous en êtes d’accord, à vos plumes !

 

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s