J’ai été taguée par Claudine et ses colliers textiles brodés, tricotés, perlés… magnifiques ! J’ai accepté de me prêter au jeu et finalement c’est plutôt amusant !
Mon signe particulier : je n’ai absolument aucun sens de l’orientation. Dès qu’il faut aller à droite, je tourne à gauche et vice-versa et il m’est même arrivé de me perdre dans mon (tout petit) village… autour de moi on se demande encore comment j’ai fait !
Un mauvais souvenir : en général j’essaie de les oublier (sans y parvenir toujours…). Celui qui me revient en cet instant est l’incendie de notre maison il y a quelques années. Dû à un court-circuit éléctrique (comme 90 % des cas) il aurait pu entraîner la destruction complète de la maison et même (d’après les pompiers) s’étendre à tout le quartier si nous n’étions pas rentrés à temps. C’était la semaine avant Noël, les guirlandes du sapin étaient toutes fondues, de la suie s’était déposée partout et dans la cuisine on voyait le ciel… mais les cadeaux n’avaient pas brûlé ! La suite, en fin de compte, s’est bien passée : après quelques mois de camping dans une partie de la maison un peu préservée, nous avons récupéré une cuisine toute neuve et… refait l’électricité complètement !
Un souvenir d’enfance : un souvenir qui me revient systématiquement chaque fois que je sens une odeur de banane ou d’orange : je suis à l’école maternelle, avec mes camarades nous formons des cercles autour de grandes poubelles en plastique et nous épluchons les fruits de nos goûters… Eh oui, (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans, etc…), il y avait très peu de goûters tout prêts comme ceux qu’on trouve aujourd’hui, nos mamans glissaient essentiellement des fruits dans nos sacs.
Mon défaut : j’ai beau chercher, je n’en trouve pas (LOL !!)… et ce que je dis là prouve le contraire de ce que je dis !!! Ah ! Ah !
Mon film bonne mine : alors, je vais vous parler d’un film que j’ai eu le plaisir de voir il y a quelques semaines en avant-première, qui ne sortira que le 1er décembre et que je vous recommande. Il s’agit de Pieds nus sur les limaces un film de Fabienne Berthaud qui réalise l’adaptation de son propre roman du même titre. Autour de moi certains (les hommes surtout…) on trouvé ce film « cucul la praline », moi j’ai aimé cette histoire qui « commence avec la mort et qui va vers la vie » un film sur la différence et la fragilité des êtres humains qui donne « beaucoup d’énergie et l’envie d’une vie plus libre ». Ce n’est pas un chef d’oeuvre qui restera dans les annales, mais c’est un très bon moment de cinéma frais, poétique et drôle, bonne mine quoi !
Maintenant, à moi de taguer cinq autres blogs :
Tout d’abord deux blogs tout neufs qui méritent que vous les encouragiez en leur rendant visite très souvent. J’ai rencontré Stéphany et Eléonora chez Léa il y a un an et depuis, bien qu’éloignées géographiquement, nous nous retrouvons régulièrement avec toujours autant de plaisir :
Stéphany : Neverending Craft
Eleonora : Les Trouvailles d’Eleonora
et puis un p’tit tag aussi pour :
Sandrine : Les petits chez moi de Sandrine
San la bobinette : Et la bobinette fera…
Sonja : Cahin Caha
Mesdames, si vous en êtes d’accord, à vos plumes !
1Claudine Mardi 9 Novembre 2010 à 07:23
Je suis très touchée que tu aies participé, Marianne. Ca permet de te connaître un peu et puis j’essaierais d’aller voir « Pieds nus sur les limaces ». Et puis, je connaissais Cahin Caha mais je me suis inscrite sur les 4 autres blogs. J’en suis heureuse. C’est vraiment à cela que servent d’abord ces tags. Très bonne journée. Claudine
2Sandrine Mardi 9 Novembre 2010 à 07:52
… ah l’odeur de l’orange que l’on épluche ; je l’associe toujours à Noël & ses chocolats car mangés ensemble, quel délice !!! je m’aperçois que nous avons le même signe particulier ; je suis quasi-nulle en orientation, me fiant qu’à certains détails, comme par exemple, un panneau publicitaire ou un détail dans une boutique pour retrouver mon chemin en ville notamment !!! On dit que généralement, les femmes n’ont pas le sens de l’orientation (ça c’est les hommes qui le disent …); ça même été prouvé sur de pauvres rates (femelle du rat); comme quoi, je ne fais pas exception à la règle (lol)!!! Merci pour le tag !!! et je m’en vais faire un tour du côté de chez … (non pas du côté de chez swan )… mais du côté des taguées du lundi 8 novembre ; affaire à suivre !!! Bisous & Belle journée même si la pluie est au rendez-vous …
3crazypatch Mardi 9 Novembre 2010 à 22:59
Heureuse d’en apprendre un peu plus sur toi. Je vois que tu restes fidèles à Gipsy, moi aussi j’ai craqué comme tu as pu le voir.
4Greenye Lundi 15 Novembre 2010 à 11:55
Sympa de te connaître un peu mieux !
Comme toi pour le sens de l’orientation , une vraie catastrophe !
Je récupère mon retard sur mes visites , pfff !
Douce journée!
biiz
J'aimeJ'aime