Mon nounours à moi

Election de « Mister Nounours 2010 ». C’est l’idée pleine de tendresse de jjbrod.

 

« Vous avez conservé votre vieil ours chéri dans une malle ou dans le fond d’un tiroir et vous avez envie de le sortir de l’ombre le temps d’une photo.

Pour rendre hommage à votre nounours, écrivez un article sur votre blog, photographiez le sous deux formes différentes, indiquez le nom que vous lui donniez jadis et son âge.

Le 30 septembre, nous élirons le plus beau nounours dans le jardin de la brodeuse« 

*********************

Mon ours a et aura toujours cinq ans ; l’âge que j’avais lorsque je l’ai rencontré. Ce jour-là j’ai compris que les grands ours blancs dont rêvent les enfants sont jaunes et tiennent aisément dans les bras d’une petite fille.

 

Mon ours a une cicatrice à l’aisselle droite, séquelle d’une opération qui me permit de comprendre que s’il est doux de serrer son ours dans les bras, c’est qu’il est plein de laine à matelas.

 

Mon ours s’appelle « Nounours » et ne m’a jamais quittée. Aujourd’hui encore il est dans ma chambre et me contemple du haut d’une étagère, assis dans la chaise de vélo en osier que je lui ai offerte un jour de chine ; il la méritait bien…

bkcpskpsbiek5i2euoo1qenyjyw225x300

Mon ours à cinq ans, depuis de nombreuses années et, du coup, il est un peu râpé, mais c’est toujours mon confident ; un confident sûr qui n’a jamais trahi mes petits secrets.

Mon nounours n’est peut-être pas le plus beau, le plus grand ou le plus blanc des ours de notre contrée, mais c’est le mien, celui que je préfère et qui me le rend bien.

D’ailleurs, il n’est pas si laid ; regardez :

gwxt8rzp3_vbdghingqwabatwkq500x375

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s