3 jours à Nantes, pour l’amour du fil…

 

tmubvyjmihpebxxj00afb6nwda0

 

Arrivée pour l’ouverture, jeudi 22 avril à 10 heures, un peu effrayée par l’affluence dans l’espace marchand du rez-de chaussée, je préfère me réfugier au 1er étage, celui des expositions, des artistes, des créatrices. Là, « tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ». Des ouvrages à couper le souffle. Je suis restée des heures à les admirer. Des merveilles !!

L’après-midi, cours avec Léa Stansal ; nous apprenons à « mirlitonner » c’est-à-dire à coucher un fil chenille pour créer une branche de laquelle partiront des feuilles et des fleurs. Quelques heures très agréables qui passent bien vite !

Le soir, la foule a déserté les allées et je peux tranquillement faire mon choix de tissus munie de mon très joli sac Sue Spargo :

t-j2gomcj4nmgvkqgmicxgcmnbk

 

Pour le Summer Inspiration de Gipsy Quilt j’ai opté pour des pois rouges sur fond violet et du vert. Et pour le cours sur les oeillets de Léa, en mai prochain,  un coupon fuchsia :

  tz-becbnwd4hec5qqksnyl503ei   

Plus quelques autres pour compléter mon stock (visiblement la saison est aux pois…) :

vqkmfc2arwd4tik3brhqdwmlshw-1

 

  

Vendredi un soleil radieux brille sur Nantes. C’est un matin rêvé pour une petite escapade en bord de mer à la découverte de Pornic et de ses pêcheries -mais c’est une autre histoire qui vous sera contée plus tard…-

 

xmhmbgehduxxaswsnpxwmqax1uu

 

car l’après-midi je participe à un atelier avec « Facile Cécile ». Les cours en vidéo suivis pendant l’été dernier nous reviennent en mémoire avec cet exercice : un oeuf embelli qui sera monté en petit nécessaire à broder. Le voici pas encore terminé :

mzavhbf4flapf68ys3jbieupgzk

Je suis absolument ravie de rencontrer Cécile, de voir ses créations « en vrai » (qui sont encore plus belles qu’en photos)… et de dévaliser, après celui de Léa, son superbe stand très bien fourni en assortiments de fils, rubans et kits.

Samedi matin, un dernier tour avec Monique, rencontrée grâce au Gipsy Garden (ou comment Internet et la passion du fil font naître des amitiés…).

 

C’était vraiment un salon très réussi, chaleureux et convivial. Au fil des expos et des stands, j’ai été éblouie par les talents et la créativité dont témoignaient les oeuvres présentées. Les créatrices étaient très disponibles, souriantes, manifestement contentes d’être là. Parmi celles que je ne connaissais pas encore, j’ai eu plusieurs énormes coups de coeur :

d’abord pour Julie Arkell et ses personnages pleins de tendresse et d’humour

ensuite pour Sue Spargo et ses créations vivement colorées, 

dcogyb7isfok-qehlkivvgppiey
 

et aussi pour Françoise Marchadier et ses toiles brodées pleines de poésie…

J’ai quitté le Salon la tête remplie de projets. Un bonheur !!!

 

Edit de 19 h 30

 

J’allais oublier de vous parler du résultat du concours organisé par Activa-France et Quiltmania dont le thème était « Pour l’amour du fil »… Pourtant j’ai pu admirer cette splendeur de près et je ne m’en lassais pas ! 

 

Voici donc le 1er prix, il s’agit de « Love birds » d’Isabelle Robert-Tranchet.

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s